La Meute Cathare Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Meute Cathare Airsoft

Venez découvrir une équipe dynamique et joviale, composée de personnes de tout age réunies autour d'une même passion qu'est l'Airsoft.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAirsoft EntrepôtHugs de l'A³ Img_0614Hugs de l'A³ 31.10

 

 Hugs de l'A³

Aller en bas 
+2
grognard1
PFC. Elias Vallejo
6 participants
AuteurMessage
Hugs




Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2017

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeMer 19 Juil - 20:48

Salut à tous,

C'est parti pour ma présentation !

Pseudo en jeu : Hugs, mais vous entendrez souvent Boby, mon ancien pseudo.
Prénom : Hugo
Age : 27
Localisation : Narbonne
Activité (professionnelle) : Expert. Ca claque non ?

Team précédentes (ou actuelle) : Actuelle : Addicted Airsoft Association - A³ (anciennement MAH).
Tenues: Inspiration DEVGRU (AOR2 en principal et contractor haut OD/bas TAN quand il faut)

Répliques:
Principales: HK416D DEVGRU Ebbr Marui / MP7 GBB Marui
Backup: PX-4 GBB Marui / USP.45 GBB Tanio Koba

Je me présente à vous en tant qu'ambassadeur de notre association : l'Addicted Airsoft Association - A³

Nous sommes dix joyeux lurons nous cherchons à développer un jeu propre et à promouvoir un airsoft responsable. Notre style de jeu est orienté semi-Milsim et cherche à privilégier les actions de groupe.

L'association est basée sur Baillargues et nous nous déplaçons d'Alès à Narbonne (voir plus loin quand l'occaz est belle) pour nos parties dominicales. Je suis le seul exilé Narbonnais, pour des raisons professionnelles.

Notre association est STF (Sans Terrain Fixe)… Et nous sommes en recherche permanente de nouvelles équipes afin de nous permettre de diversifier notre jeu et découvrir de nouveaux joueurs et de nouveaux terrains.

Je viens donc humblement devant vous afin, pourquoi pas,de nous rencontrer un jour sur le terrain et échanger quelques billes. Même si j'ai pu vous croiser au détour d'une ou deux parties et que Redskull et moi nous croisons régulièrement sur les réseaux sociaux ^^

Pour nous contacter et suivre notre actu : suspens, j'ai pas le droit de poster de liens externes ^^

A très vite,

Hugs
Revenir en haut Aller en bas
PFC. Elias Vallejo

PFC. Elias Vallejo


Messages : 274
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 42
Localisation : limoux

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:59

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Tyler Minson
Admin
Sgt. Tyler Minson


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 33
Localisation : Cepie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeJeu 20 Juil - 8:24

Hey encore toi? Mdr
Superbe présentation, et chouette équipe ! Sur Instagram aussi et facebook, bref une équipe hyper connectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
PFC. VasquezGutierrez

PFC. VasquezGutierrez


Messages : 506
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 34

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hugs




Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2017

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:16

Merci à tous !

Et merci Redskull, on essaie de se faire connaitre pour diversifer nos terrains de jeu, la routine nous a presque tué par le passé alors on y remédie !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Tyler Minson
Admin
Sgt. Tyler Minson


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 33
Localisation : Cepie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:45

On comprend ça, on peut se programmer une rencontre dans l'année quand vous êtes dispo et que l'on n'est pas en extérieur (wildtrigger, OP red Dog fin septembre)
Revenir en haut Aller en bas
grognard1
Modérateur
grognard1


Messages : 599
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 62
Localisation : st eulalie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:22

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Bugbee

Bugbee


Messages : 497
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://lameutecathare.1fr1.net
Hugs




Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2017

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:36

Avec plaisir !

On peut se planifier ça quand vous voulez, à l'avance histoire d'avoir de la dispo. On est 10 dans l'asso, mais on a un membre avec le genoux dans la boite à gant, donc on a un effectif de 9 max (en fonction des dispos et des obligations professionnelles).

A voir si vous voulez faire une rencontre entre asso, ou diluer ça dans une partie ouverte =)

On a pas peur du sous-nombre pourvu qu'on s'amuse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Tyler Minson
Admin
Sgt. Tyler Minson


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 33
Localisation : Cepie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:58

On se programmera ça en fonction du calendrier de nos parties. Pour le moment juillet c'est pas possible. Août faut voir l'effectif des non vacanciers Wink et septembre on devrait avoir des dispo jpense
Revenir en haut Aller en bas
Hugs




Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2017

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:10

Nous l'été c'est mort, notre président bosse en saisonnier 6/7 8h-20h donc ca sera septembre au plus tôt, on a le temps de voir venir comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Tyler Minson
Admin
Sgt. Tyler Minson


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 33
Localisation : Cepie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:11

Carrément, bah écoute on se fait ça soit septembre soit octobre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugs




Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2017

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:36

Je ne sais pas où le mettre, alors si ça vous intéressé je vous fais un copier/coller du retex mis sur notre forum :

-----------------------------

Le retex :

6h50 : Départ de chez moi, la voiture est chargé, c'est parti !
8h50 : Arrivée sur place et déchargement des affaires.

Première impression : le terrain à l'air grand. En fait c'est un ancien hotel construit à flanc de colline comprenant plusieurs batiments reliés les un aux autres pas de longs couloirs vitrés et des escaliers. Il se trouve dans un bois peu dense (arbre), mais encombré (pas mal de ronces).
L'orga prend nos identités, vérifie qu'on a bien réservé et go en zone neutre.


9h30 : A3 opérationnelle et passages chrony ok (GBB entre 270 et 300 FPS ; MP7 380 FPS et SCAR 370FPS).

Premier souci rencontré :
ma 416 est HS, les investigations sont en cours pour trouver la panne. Du coup pour moi ca sera journée GBB full PX4.

11h00 : (le début de partie est normalement prévu pour 10h30) : Début du briefing. On répète les principales règles de sécurité et d'engagement puis vient le tour du scénar.
La présentation est basique, et le scénar a l'air pas trop compliqué :
- Les CIVILS doivent récupérer des bombes (extincteurs) ainsi que plusieurs détonateurs et les amener dans un batiment spécifique.
- Les US doivent les appuyers en leur apportant des éléments de scénar complémentaires.
- Les CAMO collaborent avec les MASTODONTES pour empêcher les CIVILS de survivre.
- Les MASTODONTES tirent sur les CIVILS et les transforment en zombies.

11h40 : Début de partie.

Je vous passe rapidement la matiné mais globablement ca a été beaucoup de déplacement, très dynamique et aucun engagement avec l'adversaire. Par contre... du TK : aucune identification de cible, en l'espace de 1h20, on a été facilement TK 6 fois chacun. Parfois par des types avec lesquels on parlait 30 secondes avant...

13h00 :
Pause déjeuner

Nouvelle tentative de réparation du 416, en vain. L'après sera également light. On est switché d'équipe par l'orga et on passe avec les CAMO.
Et là... on comprend pourquoi on a pas eu d'engagement le matin. On se retrouve à une dizaine de CAMO contre une trentaine de CIVILS. Les équipes sont en fait TOTALEMENT déséquilibrées. Ajoutez à ca qu'un des deux mastodontes repasse en joueur normal et vous avez une après midi ou on s'est déplacés dans un carré de 50 x 30m sur deux niveaux, sans espoir de progression.

14h15 : Reprise du jeu.

Avancée de 50M, premier contact, on résiste bien jusqu'à se faire flanker et décimer. Il en a été de même toute l'après midi. On a été acculés jusque dans notre spawn avec des adversaires planqués à nous engager à la sortie de notre spawn.

16h30 : Les joueurs arrêtent le jeu au lieu de 17h00 malgré une proposition de l'orga de faire une attaque/défense du bâtiment accueil.

17h15 :
Départ du terrain

Le contexte :
Prix de la journée 15€. Temps de trajet 2h (aller simple).


La zone neutre :
Bien à l'écart de la partie, il s'agit d'un local qui est fermé à clé et non accessible pendant les temps de jeu. Un gros plus.

Le contrôle chrony :
1 chrony et 1 orga pour passer 40 personnes. C'était très encombré et il y a eu un gros retard sur le début de partie.
Seules les répliques d'une puissance inférieure à 330FPS sont marquées d'un scotch blanc. Au delà de 330 FPS on ne sait pas.
A midi j'ai pu aller chercher mon 416 dans mon coffre sans être interpelé.
On a constaté un pompe qui chargeait ses cartouche a CO2 mettre des pressions différentes dans ses douilles (en fonction des couleurs).
Au final il y a bien un contrôle, mais on est confronté aux problèmes habituels et un filou peut facilement filouter.

Le briefing : Les rappels essentiels. Il a été globalement bien mené dans une salle de conférence qui claque ! Plutôt un point positif.

L'orga : Commencer avec plus d'une heure de retard sur une orga payante, je trouve pas ça normal. D'autant que le retard relève d'un manque d'organisation.
Le scénar semblait très léger. Pas baclé, mais pas immersif.
Le rôle de l'équipe CAMO se limitait à : "Empêcher les CIVILS de faire leurs objectifs". Ca a vite tourné en rond.
L'orga a tourné sur le terrain pendant toute la journée. Il a essayé de fluidifier le jeu en bloquant certains accès pour nous permettre de respirer, mais en vain.

Le terrain :
Juste wahou. Beaucoup de batiments, des enfilades de pièces, des balcons, de la végétation. Un des plus beaux terrains sur lesquels j'ai pu jouer. Globalement propre, mais on sent que ce n'est que le début. Un gros bémol sur la localisation du terrain qui se trouve limitrophe avec des habitations sur un côté et avec une route sur l'autre.

Le système de médic : 1 touche - on compte à voix haute jusqu'à 30 ; Pendant le décompte, le médic a juste à nouer un bandage pour reprendre le jeu. Au bout du décompte ou après une seconde touche, c'est retour au spawn.
Ce système a littéralement tué la dynamique de jeu et, à mon avis, n'a pas été respecté par la majeure partie des joueurs.

Les joueurs : On a pu croiser des joueurs très sympathique avec lesquels je vais continuer de discuter (camo Danois de l'asso Grand Toulouse Airsoft, qui ralaient comme nous :p) et des grandes gueules. Le panaché habituel de l'airsoft. On a pu remarquer à notre grand regret que la plupart des joueurs sont là pour tirer de la bille. Peut importe que la situation soit figée et que ça campe pourvu qu'on frag. Les quelques bonnes actions et beaux mouvements, il a fallut qu'on aille les chercher.

LES +++ :
- Le terrain, wahou.
- Quelques bon gars croisés dans nos équipes.


Les --- :
- L'orga dans les choux.
- Les scénar pas DU TOUT à mon goût qui permettait pas un jeu ouvert et qui a fini en deathmatch.
- Les déséquilibre des équipes.
- La mentalité de "Frager" (on joue pour tirer).
- Le système de médication.


En résumé on se retrouve face à l'habituel trangle de la bonne journée TERRAIN / JOUEURS / SCENARIO qui permet d'avoir un bon souvenir si tout est bien.

Or là, les joueurs n'ont pas permis d'ouvrir le jeu et de nous permettre de jouer.
Le scénario a créé cette situation par son manque de dynamisme et la localistation des "objectifs" et des respawns.

A mon avis, on atteind les limites du fonctionnement de Wildtrigger car l'orga (de son avoeu) doit gérer sa journée avec les inscrits qu'il a. Du coup, on avait 30 vs 9 vs 3. On fait comment ?

Bah les 30 spawn kill et les 9 +3 passent une journée médiocre.

Mon avis est subjectif mais patagé par Skaypper et Kuro. Le souvenir que vous garderez de votre journée dépend énormément de la réparatition des équipes (équilibrage) qui se fait lorsque les joueurs réservent leur place sur le site, du scénario, qui bien souvent est posté à la zob la veille ou l'avant-veille de la partie et des qualités de fair-play et de respect des règles des joueurs présents (ça fait beaucoup de variable).

Je suis tout de même content d'avoir fait l'expérience de ce terrain. Je sais que je n'y retournerai pas seul, car je pense qu'en effectif plus important on aurait pu faire de meilleurs progressions.

J'aimerais toutefois tester un autre terrain pour voir si avec une orga différente on pourrait mieux s'amuser.

Voilà, je vous ai donné envie ?

PS : j'ai pas parlé des puissances pratiquées, mais ça pique... pour rappel : -330 FPs = 0m / -400 FPS : 5m / jusqu'à 467 FPS : 20m. Prévoyez les vêtements épais et grillages faciaux casi-indispensable.

-----------------------------

Je rappelle que cet avis n'est que subjectif et que je suis extrèmement exigeant et tatillon. Surtout quand on me facture 15€ la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Tyler Minson
Admin
Sgt. Tyler Minson


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 33
Localisation : Cepie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:03

Bien ton feedback pour wildtrigger. C'est sympas de nous l'avoir fait partager. Et je me doutais un peu de ce type de ressenti sur des parties de ce type.

Nous espérons ne pas revivre ce me manque d'organisation.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bugbee

Bugbee


Messages : 497
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:40

Neutral on verra bien pour la notre
Revenir en haut Aller en bas
https://lameutecathare.1fr1.net
PFC. VasquezGutierrez

PFC. VasquezGutierrez


Messages : 506
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 34

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:01

On vera si ça ce passe mieux
Et merci pour le feedback
Revenir en haut Aller en bas
grognard1
Modérateur
grognard1


Messages : 599
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 62
Localisation : st eulalie

Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:19

ton feedback me conforte de ne pas y aller , surtout par rapport au ration distance/puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugs de l'A³ Empty
MessageSujet: Re: Hugs de l'A³   Hugs de l'A³ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugs de l'A³
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute Cathare Airsoft :: Présentation des Membres :: Présentation des Nouveaux Venus-
Sauter vers: