La Meute Cathare Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Meute Cathare Airsoft

Venez découvrir une équipe dynamique et joviale, composée de personnes de tout age réunies autour d'une même passion qu'est l'Airsoft.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAirsoft EntrepôtMoss : Je me présente Img_0614Moss : Je me présente 31.10

 

 Moss : Je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moss

Moss


Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2023
Localisation : Villasavary

Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:50

Salut La Meute Cathare !

Je me présente : je m'appelle Moncef mais on m'appelle Moss car plus simple et tout le monde oublie Moncef.
J'ai 34 ans, je suis prof d'anglais (levez pas les yeux au ciel sinon je ramasse les carnets de correspondance hein) et je suis basé à Villasavary dans le 11. Je suis tout nouveau joueur, je cherche à me lancer dans l'airsoft que je guette depuis des années sans oser me lancer mais là ca y'est je suis chaud comme la braise. Du coup pas d'ancienne team mais la Meute a l'air d'avoir carrément la philosophie que je cherche : cool mais sérieux.

J'ai connu l'airsoft quand je cherchais ce qui se faisait sur le marché en termes de répliques. J'ai toujours aimé l'esprit de camaraderie, discipline et dépassement de soi des militaires et surtout les forces spéciales. Je suis pas un gros connaisseur mais j'aime l'atmosphère qui s'en dégage. Les armes à feu sont une chose que j'adore et j'ai pour but un jour de savoir m'en servir pour du tir sportif en club.

J'adore les jeux vidéo, le heavy metal , le cinéma et d'autres trucs. Pour moi, l'airsoft est un prolongement des choses que j'aime et en plus, je cherche une manière amusante de faire du sport alors c'est tout bénef' il me semble, sans parler du côté social de discuter avec d'autre gars sympas des choses qu'on aime en commun.

Alors mon matos que je me suis procuré pratiquement d'un bloc consiste en ceci.
  • GBB USP Umarex par KWC (en cours de remplacement)

  • Lunette Holo point rouge type 551 (très secondaire, dois d'abord maîtriser le fusil de base et sa mire).

  • GBB P226 X-Five par Cybergun

  • GBBR HK416 A5 Gen3 Umarex

  • Sangle 1 point (en cours de remplacement car caca)

  • lunettes de protection EN166B

  • masque de protection verres fumés EN166B

  • masque bouche/oreilles olive (en cours d'arrivage)

  • Gants olive (ish)

  • genouillères + coudières olive (en cours d'arrivage)

  • Shemagh vert/noir

  • veste tactique type carrier plate noire par Swiss Arms

  • Sac à dos type assault pack 36L olive par Miltec

  • holster de cuisse semi rigide

  • Chaussures de randonnée Quechua
  • Casquette olive Miltec



Je posterai ici un lien pour chaque élément dans quelques jours quand j'aurai l'autorisation du forum.

Toute critique/suggestion du matériel est la bienvenue car c'est mon premier matériel et j'ai choisi en fonction de mon instinct de ce qui serait pratique et cool aussi selon moi.

Je m'entraîne un peu à tirer chez moi à courtes distances (moins de 10 mètres) mais le terrain fait que je ne peux pas vraiment faire beaucoup plus. Il faudra que je règle mes hop-ups / NPAS / etc ... un jour où une partie est programmée (et où je viendrai en avance) car d'abord j'y connais pas grand chose pour le moment même si je m'informe un peu plus tous les jours. J'ai aucun AEG comme vous pouvez le constater car bon, fallait faire un choix et en ce qui concerne les répliques, j'ai l'impression que les GBB/GBBR c'est ce qui se fait de mieux en termes de réalisme si j'ai bien compris

Quant à ma philosophie de l'airsoft en quelques mots-clés je dirais dans l'ordre décroissant de priorité : fair-play, camaraderie, amusement et probablement d'autres choses qui me passent pas par la tête tout de suite. Je suis aussi intéressé par l'aspect jeu de rôle et MilSim de l'airsoft sur un second plan donc c'est cool s'il y en a, ca m'empêchera pas de dormir s'il y en a pas.

Mon style de jeu sera à découvrir pour moi lors des première parties mais a priori, sans rien savoir pour le moment je dirais peut-être en un mot : assaut. A voir.

Je tiens à remercier à nouveau Julien qui m'a répondu sur Facebook alors que je commençais légèrement à désespérer de trouver des équipes et des parties autour de l'Aude.

Au plaisir de faire la connaissance de la meute,

Moss
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Tyler Minson
Admin
Sgt. Tyler Minson


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 33
Localisation : Cepie

Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitimeSam 30 Sep - 8:30

Bonjour Moss,

Bienvenue sur le forum, j'ai conscience que nos post datent un peu mais c'est normal, quand nous n'organisons pas nous bougeons et pour ça nous nous contactons entre nous.

Concernant ta question niveau dresscode, le marpat (digital woodland) est une base sur laquelle nous sommes tous.

Inutile d'investir dans la tenue tant que tu ne sais pas si notre style de jeu et si l'équipe, la fréquence de jeu, le terrain n'ont pas été découverts au moins une première fois.

Dans le cas où tu décide, avec le temps, d'investir, tu trouvera de très bonnes tenues sur vinted (usmc marpat) en prenant soin de vérifier qu'il s'agit des vrais (j'ai fait un post sur le dresscode usmc que tu trouvera sur le forum également)

Attention les copies cheap pululent sur le web. Après je ne te force pas à acheter de l'occasion originale militaire mais il s'agit a mon sens de la tenue la plus adaptée au niveau des couleurs.

Pour le reste tu verra à l'usage.

Au niveau des parties comme je te l'ai dit une partie de l'équipe est mobilisée ce weekend sur un évènement privé.

Pour le reste de l'année nous ne savons pas encore où et quand nous jouerons.

Au plaisir de te rencontrer, professeur 😁
Revenir en haut Aller en bas
PFC. VasquezGutierrez

PFC. VasquezGutierrez


Messages : 506
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 34

Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:43

bonjour et bien venue a toi

Moss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moss

Moss


Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2023
Localisation : Villasavary

Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:40

Okay ! Merci pour les réponses.

J'attendrai dans le coin la prochaine rencontre du coup, j'ai hâte.

Merci et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
grognard1
Modérateur
grognard1


Messages : 599
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 62
Localisation : st eulalie

Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:46

sois le bienvenu chez les fous heu pardon chez les loups, je t'envoie un mp

Moss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bugbee

Bugbee


Messages : 497
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:04

Bienvenu

Moss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lameutecathare.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Moss : Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moss : Je me présente   Moss : Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moss : Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente :Cyriloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute Cathare Airsoft :: Présentation des Membres :: Présentation des Nouveaux Venus-
Sauter vers: